Présentation & Règles

:*: L'HISTOIRE DE VHS³ :*:

Dans un pays lointain vivait un peuple de braves et courageux constructeurs. Des bâtisseurs de châteaux titanesques, des terraformeurs façonnant les plus hautes montagnes, des architectes fous tentant de s'approprier le fond des océans... Tous vivaient en paix et en harmonie avec les autres et avec leur environnement. Mais un jour, le pays dû se trouver un nouveau dirigeant pour mener son peuple, et ce dernier choisit parmi eux un érudit capable de gérer les affaires du royaume. Mais derrière ce masque se cachait en réalité un véritable despote, qui ne tarda pas à révéler son vrai visage. Il imposa ses lois aux autres bâtisseurs, les privant petit à petit de leurs droits, de leur liberté, et de leur créativité.

Alors, un groupe de fiers constructeurs se retrouva et mis au point un plan pour s'échapper de cet enfer. Ils réussirent à convaincre leurs amis de les suivre, et avant que la dictature nouvelle ne les emprisonne, ils trouvèrent un moyen de s'échapper: le Zeppelin Royal qui leur permettrait de s'envoler vers des terres inconnues.

Un nouveau départ s'offrait à eux, et après des semaines de préparatifs, un plan très ingénieux et quelques gardes assommés, il réussirent à s'emparer du Zeppelin et décollèrent direction plein Ouest, vers ces terres vierges où ils pourraient tout recommencer et bâtir leur nouveau pays !

Image


:*: PRESENTATION DE VHS³ :*:

VHS³ est, comme son nom l'indique, un serveur en Vanilla Hardcore Survie. Le principe tourne donc autour du mode survie et de la difficulté hardcore de Minecraft (pas de régénération naturelle, monstres plus forts...).
Au delà de ça, VHS³ est avant tout un serveur de passionnés, d'amoureux de la survie, de la construction et du jeu en communauté. Ici l'entraide, le partage, la discussion sont des valeurs fondamentales, et nous voulons être la communauté la plus soudée qui soit.

Chacun est libre de construire à sa guise et de laisser libre cour à son imagination et à sa créativité, mais en survie :p Que vous soyez un constructeur de châteaux, un farmeur fou, un explorateur courageux, vous trouverez votre place parmi nous !

IP: VHS3.MINESR.COM

:*: LES REGLES DE VHS³ :*:

I- Pour faire partie du serveur, il est obligatoire de faire sa présentation dans la section dédiée du Forum. Elle est primordiale pour que les membres puissent apprendre à mieux se connaître.

II- La base d'une communauté solide c'est avant tout le respect entre ses membres. Nous vous demandons donc de respecter une certaine courtoisie et d'éviter les vulgarités à outrance. Et rappelez-vous que l'on peut rire de tout mais pas forcément avec tout le monde.
L'incitation à la haine, à l'homophobie, au racisme ou à toute forme de discrimination et de violence verbale/morale est fortement prohibée.

III- Nous encourageons les joueurs à être autonomes, ainsi nous préférons régler les litiges entre nous, à l'amiable. Le staff n'intervient qu'en cas de dernier recours et nous privilégions la discussion à la sanction.

IV- Lors de votre installation sur le serveur, vous devrez indiquer à un membre du staff où vous souhaitez établir votre chez vous. L'endroit sera indiqué sur notre dynmap avec un marqueur afin de permettre à tout le monde de se repérer plus facilement.

V- La seule usine communautaire est l'usine à Enderman, pour les autres types d'usines, chacun est libre d'avoir la sienne et de l'utiliser/la partager comme bon lui semble. Nous vous demanderons néanmoins de limiter les usines qui génèrent un lag serveur important (clock infinies, etc). De plus, l'usine permettant en 1.14, à l'aide d'un zombie, de dupliquer toutes sortes d'items est formellement interdite (pour des raisons évidentes d'équilibre du jeu).

VI- Seuls les joueurs disposant d'une version officielle de Minecraft peuvent se rendre sur VHS³

VII- Le PvP sans consentement mutuel (hors événement ou mini-jeu) est interdit, ainsi que le spawn-kill.

VIII- Le vol et le grief ( destruction volontaire d'éléments présents chez un camarade) sont bien évidemment prohibés et punissables! Pas de protection pour les coffres, on compte sur votre honnêteté!