Des quêtes !!!

Que se passe-t-il ici?

Modérateurs : Modo, Admin

Répondre
Negumi
Administrateur du site

Des quêtes !!!

Message par Negumi » mer. 18 sept. 2019 10:44

Voilà je bosse depuis un certain temps sur l'ajout de quêtes!
Et vous pouvez désormais en faire 3!
La première débute au bout de la fontaine un marchand ambulant vous y attend!
2019-09-18_12.38.58.png
Les autres seront ajouté au fur et à mesure sur l'Archipel.
2019-09-18_12.38.01.png
2019-09-18_12.24.33.png
J'espère que vous trouverez ça amusant et n’hésitez pas à signaler si vous rencontrez un bug...
Image
gegeIII
Administrateur du site

Re: Des quêtes !!!

Message par gegeIII » jeu. 19 sept. 2019 08:34

Super boulot, merci d'avoir pris le temps de mettre ça en place
quêtes journalières = passage quotidien = vie sur le serveur ^^
(peut être qu'un des pnj devrait rappeler aux joueurs d'aller voter :P)
(prévoyez un bateau en chêne et une canne à pêche avant d'y aller ^^)

mais,... voici ma liste de problèmes ^^'
spoilers possible ^^
2019-09-18_20.53.05.png
je n'ai pas une orthographe irréprochable, et ma grammaire/conjugaison n'est certainement pas mon point fort , mais le "où vie une petite tribu" m'a sauté aux yeux : "où vit" (et j'ai vérifié parce que j'ai eu un doute : c'est un archipel, pas une archipel :) )
2019-09-18_20.58.13.png
désacord entre la quête et le dialogue du pnj ^^ "5 poissons de chaque" alors que c'est 20-10-2
2019-09-18_21.18.29.png
pas de quête ici, quand on dit oui, c'est terminé, et on peut la refaire toutes les minutes
tu veux m'aider ?
oui !
c'est gentil !
2019-09-18_23.08.33.png
2019-09-18_23.23.06.png
pour la quête de bouffe , première partie, 64 de chaque, c'est un peu beaucoup, non ? particulièrement la poudre à canon, sans farm à mobs, c'est un peu chiant de courir après les creepers sans les faire exploser ^^ surtout qu'il y a une deuxième partie à la quête qui demande pas mal d'items aussi .... j'ai peur que cette quête demande trop, c'est fastidieux de rassembler tous ça ^^
(et ça ne marche pas, je n'ai pas pu terminer la quête, alors que j'avais les items
(le nom français c'est soupe SUSPECTE, pas suspicieuse (je ne sais pas si le problème vient de là ^^)

sans le /back , ça fait beaucoup de trajets
arrivée au spawn, début de la quête
►retour maison pour chercher un bateau en chêne
►retour spawn et trajet pour rejoindre l'île
►retour maison pour chercher une canne à pêche
►retour maison pour chercher tarte à la citrouille cookies et farmer les poudres à canons
►retour maison pour les soupes
d'autres trajets pour la quête des fleurs, je suppose
bon, ça c'est la première fois, pour refaire la quête les jours suivants, on sait à quoi s'en tenir, on prévoit les items à l'avance je suppose ^^

rajouter quelques coffres de l'end près des pnj pourrait aider :]
et peut être un "/warp Archipel" accessible seulement une fois qu'on a fait la première quête (je ne sais pas si c'est possible, je suppose que non ^_^" )

voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai relevé comme problèmes pour le moment, vraiment pas mal pour un premier essai :)
Negumi
Administrateur du site

Re: Des quêtes !!!

Message par Negumi » jeu. 19 sept. 2019 19:43

Merci de ton retour :ok: Super boulot!
Bon l'orthographe n'est pas mon fort donc je me doutais bien qu'il y avait des fautes ^^

-> Pour les coffres de l'end effectivement j'y ai pensé mais j'ai oublié ... >> Ajouté! :V:
-> Pour le coté fastidieux c'est surtout pour la première fois effectivement ... (je regarderais pour la soupe mais comme j'ai vu qu'il y en a plusieurs sorte c'est peut-être le soucis au pire j'enlèverai cet item) >> soupe retirée :V:
-> Pour le coté beaucoup d'items je pense que peut-être (ou pas) ça pourrai développer le commerce, si quelqu'un à une usine à mob il pourrait vendre sa gunpowder à voir aussi pour d'autre items pour d'autre quête... Si un gars veut farmer les tartes et les vendre les gens n'ont plus à les "fabriquer" ...
-> Pour le tp j'y ai pensé aussi mais j'ai rien décidé pour le moment donc effectivement si toi aussi tu fais la remarque je pense qu'il faudra y songer.
-> Pour les poissons j'ai oublié de modifier effectivement j'étais parti pour 5 de chaque mais 5 poissons globe + 5 poissons clown même avec une méga canne à pêche c'est treeeeeeeeess long ... >> modifié :V:

Sinon je n'ai pas encore exploité toutes les quêtes possibles, on peut miner, interagir avec un bloc, tuer des monstres (j'ai toujours ton idée en tête Gégé ;) )
Voilà et je suis désolé que cela prenne autant de temps mais le plugin est un poil compliqué sans compter le coté reload et reboot quand ça plante ... j'essai de faire ça au maximum quand il a pas ou peu de monde (et que j'ai du temps ^^)
Image
Répondre